Un agent doit respecter certaines normes quant aux pokémon qui l'accompagne, à sa combinaison (qui est relativement la même pour chaque agent sauf certains qui auront des attributs spéciaux), etc.
Premièrement, je traiterai de la constitution d'une combinaison:
Tout d'abord, pour passer de sa forme Civile à celle de la Team Infinity, tout agent doit utiliser un Transformation Device ou TD qui lui permet de "switcher" de l'une à l'autre de ces identités. Il est primordial de crier "INFINITE POWER" pour bien indiquer quand un agent change de forme. De plus, il est important de cacher son identité légendaire, parce que sinon il serait trop facile pour l'ennemi de repérer les agents et de leur soutirer de l'information.
Donc, nous passerons maintenant à la composition générale de la combinaison, du costume d'un agent transormé. Partons de la tête aux pieds:
Tout agent a, pour cacher ses yeux, une visière semi-transparente de couleur variable. Cette visière permet beaucoup de chose, c'est un peu comme l'ordinateur de votre combinaison. Elle permet, grâce à une commande vocale (vous devez donner des ordres du genre "enregistrement vidéo"), d'enregistrer des scènes, d'avoir une vision infrarouge et rayon-X, d'identifier des pokémon ET des humains un peu comme un Pokédex, d'évaluer des distances et de jouer à des jeux virtuels (^^'). La visière peut aussi s'illuminer pour servir de lampe de poche et si vous êtes perdu, il y a un GPS et un radar intégré qui sont reliés aux sttellites contrôlés pas Deoxys. Il y a aussi un sytème de stockage intégré pour des pokémon et des objets, pour éviter le transport de quelconques sacs. La plupart du temps, les agents ont une sorte de chapeau mince pour camoufler leur cheveux et parfois des respirateurs pour ceux qui doivent travailler dans l'eau souvent, je fais référence ici à Kyogre, Manaphy, Phione, Latios et Latias.
Puis, partout sur le corps, sous un costume imperméable et conçu pour résister à toutes les températures, il y une légère plaque d'un matériau nouveau qui permet de résister aux impacts violents. De plus, des articulations mécaniques sont installées par-dessus les vraies pour procurer une meilleure résistance, une plus grande force et une agilité surhumaine.
Les bottes et les gants sont garnis de ventouses microscopiques qui permettent de grimper facilement aux mûrs et sur les surfaces escarpées. Un petit grappin est intégré à un gant (gauche ou droite selon votre préférence) en cas de secours.
Finalement, chaque agent possède toutes les capacités et 4 attaques que le pokémon réel peut utiliser. En ce qui a trait aux capacités, je vais prendre explemple sur Levitate, dans la team, cette capacité permet de faire des doubles sauts, de rester suspendu dans les aires un cour instant, le temps d'éviter un coup et de planer légèrement. Les pokémons volants tels Latios, Latias, Moltres, Zapdos, Articuno et Shaymin ont des min-jets qui leur permettent de voler sur de grandes distances. Pour les autres, de gros jets conduisables peuvent être utilisés par les agents assez vieux qui ont un permis (14 ans et plus dans ce cas). Cependant, vous vous demandez probablement comment un agent, humain, fait pour utiliser des attaques de Pokémon, non? Et bien par la combinaison des proptiétés de différentes plates, de pierres d'évolution, d'objet divers et de ruines, les scientifiques de la Team Infinity ont réussi à inventer une technologie fort développée qui permet de transférer des attaques de Pokémon a des humains par le biais d'un Transformation Device.
Pour ce qui est du cas de Shaymin, qui possède une forme terrestre et céleste, il n'y a pas deux transformations, mais l'accessibilité à un mini-jet comme tous les autres pokémons volants.
Je vous ferai part des attaques spéciales de chauqe pokémon incarné ainsi que de chaque capacités lors de l'inscription.
De plus, chaque agent peut aborder différents costumes et identitées en fonction des missions grâce à cet uniforme super technologique.